La douceur de vivre du style bohème ethnique
Si vous êtes au fait de l’actualité déco, vous avez dû voir que la tendance deco en 2019 est au retour aux sources et aux matériaux nobles. Alors, pour ne pas déroger à la règle, nous vous proposons un zoom sur un style bien particulier : le bohème ethnique.».
Un mélange de style
L’ambiance bohème est en réalité un mélange de différents styles qui ont tous en commun le fait de répondre à la tendance actuelle. Mais plus qu’un genre, le bohème ethnique est en réalité un mode de vie, une invitation aux voyages et à la douceur de vivre dont les maitres mots sont le naturel, le fait main, le vintage et la verdure. En l’adoptant, vous donnerez à votre intérieur un côté chaleureux et cosy, tout en étant ouvert vers l’extérieur. Vous découvrez ici l’un des paradoxes de ce style : se sentir en sécurité chez soi tout en ayant des envies d’ailleurs.
Des matériaux nobles
En cette année 2019, le bois et son cousin le rotin sont à l’honneur. Afin de vous imprégner totalement de cette tendance, nous vous invitons à faire le tour des brocantes et à ramener le mobilier que vous y trouverez. L’important n’est pas d’investir dans du neuf, mais au contraire dans des meubles qui ont déjà un vécu, une histoire. Wrengé, teck ou terre cuite, seront les bienvenus. Libre à vous ensuite de les customiser en fonction de vos envies en les peignant de différentes couleurs pour leur donner le style que vous souhaitez. Et afin d’accentuer encore plus le côté naturel de votre intérieur, vous pouvez ajouter des plantes, que vous disposerez dans des paniers blancs suspendus et sur les étagères.
Un mélange de couleurs
Le style bohème ethnique est difficile à définir tant il mise sur les contrastes et les paradoxes. C’est une nouvelle fois le cas pour les couleurs. Ainsi, il vous faudra privilégier les tons clairs et pastel pour les murs, les meubles et le sol (bois, gris blanc…), et les couleurs chaudes pour les accessoires de décoration, les tapis, les coussins et les tableaux. Enfin, sachez que pour coller parfaitement au style, ces éléments doivent venir des quatre coins du monde (Asie, Afrique…) et être de préférence de forme arrondie. Jaune, rouge ou violet, faites-vous plaisir ! C’est eux qui donneront à votre pièce l’aspect chaleureux tant recherché.
Sans oublier les petits éléments déco
Pour que votre habitation soit en accord total avec le style bohème, il va falloir s’intéresser à tout, même aux petits détails. Pour cela, vous devrez fouiner une nouvelle fois dans les brocantes pour y trouver des souvenirs de vacances ou des objets à fort potentiel ethnique. Ce sont ces accessoires-là, qui feront toute la différence.
Enfin, pour donner encore plus de charme à votre intérieur bohème, n’ayez pas peur de prendre des meubles extérieurs pour les transférer dans votre maison. Essayez par exemple de disposer au milieu de votre salon, une chaise de jardin peinte en blanc et tenue par des tissages, vous verrez, ce sera le succès garanti !
Le style bohème ethnique n’a désormais plus de secret pour vous. Lancez-vous !
0 comments